« SARKO EST LE FILS DE RIKA ZARAI ET D’ADOLFO PINOCHET », SELON DE GAULLE

Publié le par Achille

detoxinfo.fr, dont l’humour fracassant réveillerait un mort a réalisé pour vous, après l’obtention des autorisations divines requises, une interview exclusive de Charles de Gaulle. Le grand Charles y analyse les caractéristiques politiques et humaines du petit Nicolas.

 

-         detoxinfo.fr : Monsieur le président tout d’abord merci de nous recevoir et d’avoir accepter de répondre à nos questions.

-         CdG : C’est un plaisir. Mais, vous savez, cela n’a pas été sans mal car seuls mes états de service m’ont permis d’obtenir un feu vert de l’Elysée et j’espère que les petits marquis de Nicolas n’auront pas le coup de ciseaux trop dur.

-         Detoxinfo.fr : vous voulez parler de la censure.

-         CdG : Je ne vous ai rien dit…

-         detoxinfo.fr : Hum , bien venons-en au fait que pensez-vous de l’actuel locataire du Palais de l’Elysée, pensez-vous qu’il a la carrure d’un chef d’Etat ?

-         CdG : Je crois que sa femme, heu, son ex-épouse, a déjà répondu à la question. J’ajouterais que le terme carrure est mal adapté. Mais les voies de la République sont devenues impénétrables.

-         detoxinfo.fr : vous êtes le premier président de la Ve République, comment jugez-vous l’évolution de nos institutions.

-         CdG : Tout dépend de votre culture. Si vous avez fait vos humanités en commençant par l’étude approfondie de la sociologie selon Michel Drucker pour finir par l’avenir selon la Star Ac en passant par les mystères du Loft, tout va bien. Si, au contraire, vous avez préféré entrer dans la carrière en tant que Compagnon de la Libération et en cassant la croûte avec Malraux, votre regard sera nettement moins indulgent.

-         detoxinfo.fr : Est-ce à dire que vous n’êtes pas complément d’accord avec la stratégie « pipol » de l’actuel président de la République ?

-         CdG : Voui. En fait, compte tenu de ce que je vois de là-haut, j’ai du mal à cerner précisément M. Sarkozy. Un coup, il est tout sourire, une jolie femme  son bras, les yeux clignant de plaisir sous les flashes des photographes en faisant pouêt-pouêt, pardon bling-bling, en agitant les bras,  et l’instant suivant il joue du karcher et veut se battre avec un marin pêcheur, ridiculise son premier ministre et insulte son exécutif….En fait il donne l’impression d’être le fils naturel de Rika Zaraï et d’Adolfo Pinochet.

-          detoxinfo.fr :  que pensez-vous de sa conduite en matière de politique étrangère.

-         CdG : vous voulez parler de Georges W. Bush ou de Khadafi ? vous connaissez mon amour immodéré pour Washington quand à la deuxième personne, il doit rester un minimum de dignité aux forces républicaines.

-         detoxinfo.fr : il y a t-il un message que vous voudriez faire passer ?

-         CdG : Vous savez avec tante Yvonne tout  n’a pas toujours été rose. Mais au moins, elle m’a accompagné jusqu’au bout. C’est, plus terne, mais précieux. A bon entendeur…Là-dessus, il faut que je vous quitte, nous avons un bridge chez les Lénine.

Publié dans Politique

Commenter cet article

belles oreilles 20/01/2008 18:10

Drole et excellent! Et Tatie Danielle alors !