LETTRE A CARLA ET NICOLAS (D’UN JEUNE LECTEUR DE DETOXINFO)

Publié le par Achille

Cette lettre nous est transmise par le jeune Jean-Pierre Liégeois, lecteur du Var (ami de Gotlieb).

 

                               Madame la Présidente, Monsieur le Président

 

Je vous écris cette lettre pour vous remercier de vous être marier car l’ambiance chez les copines de ma grand mère devenait impossible avec toutes ces allées et venues à l’église pour brûler des cierges afin de demander au tout puissant que vous  viviez plus dans le péché. Donc merci.

       Je voulais juste demander à madame Carla, si, maintenant qu’elle est la première dame de France, si elle va se payer des vêtements car sur les photos que j’ai vue souvent elle a l’air d’avoir froid. Brrr.

      Ensuite j’aimerais que Monsieur Nicolas, si vous avez une main de libre, vous m’expliquiez deux trois trucs sur ce que vous faites car j’chuis très intéressé par la politique et la communication (et vous avez l’air fort là-dedans), car, plus grand je voudrais être :

1)      comme vous dans des avions qu’on me prête ;

2)      journaliste car ça a l’air rigolo.

Depuis un bout de temps, je me demande comment vous faites pour être partout à la fois et dire autant de choses. Surtout, moi j’aime bien quand les gens y vous croient. Les gens qui font du fer, là, que l’indien y veut virer y zont été drôlement contents de savoir que la France elle va tout faire pour qu’y zaient du travail. Mais bon, la France elle a pus d’sous et pi, je crois que les belges y veulent pas qu’on dépense tout ce qui nous reste en donnant aux pauvres. Y zont interdit et quand on le fait y gronde les pays. Ca serait bête que les zouvriers y soient pas content si la promesse elle est pas tenue et qu’y comprennent que tout ca vou’l saviez depuis le début…

Bon, y a aussi ma grand mère (celle des cierges) elle est bien contente pasque vous allez lui donnez plus de sous aussi. Mais elle aimerait savoir quand et combien pasque vous l’aviez dit au début avant qu’vous soyiez élu quand vous parliez devant beaucoup de monde. Là elle dit qu’elle a peur de pas recevoir grand chose car c’est encore des élections là et qu’après ça soit comme avant. Enfin comme d’habitude. Surtout que là encore ya pu d’sous non plus. Elle y comprend rien et j’aimerai lui expliquer.

Et pi, mon cousin (y est  maire chez nous et y voudrait continuer), au début il avait des photos de vous partout et maintenant y en a pu. Même avant il parlait de vous tout le temps et maintenant, quand on parle de vous, y regarde devant lui sans répondre, les yeux dans le vague. Ou bien y s’fâche. Avec un pote à lui qu’est taxi (il vous aimait bien avant lui aussi) et qu’y s’lève tôt et qui se couche tard.

 Là non plus j’comprend rien. Donc merci de me répondre et m’expliquer.

PS : cet été j’aimerai bien faire un tour en mer sur un beau bateau, vous connaîtriez pas quequ’un, avec tous les gens qui vous zaiment encore.

 

                  Jean Pierre Liégeois

Publié dans Politique

Commenter cet article