OBAMA VEUT CASSER LA BARAQUE CLINTON A GRANDS COUPS DE MILLIONS

Publié le par Achille

   La campagne des candidats à l’investiture démocrate n’est pas pour les petits joueurs. Alors que se jouent mardi les primaires décisives dans  l’Ohio, leTexas, le Vermont et le Rhode Island, les budgets de campagne atteignent des montants à faire frémir un Denis Gautier-Sauvagnac : 50 millions de dollars récoltés par Barack Obama contre 32 millions par Hillary Clinton.

   L’enveloppe accordée par l’équipe de Barack Obama à la seule publicité est des plus rondelette avec 10 millions de dollars. Contre cinq millions à la reine des caucus (pas très fin nous vous l’accordons…).  Et tous les coups bas sont permis.

    Dans le célèbre et immanquable spot du « téléphone rouge », Hillary affirme la première qu’elle est la « seule capable de réagir en cas de conflit mondial ». Joli coup de com’ mais qu’à cela ne tienne : Barack enregistre et diffuse, au delta près, le même texte et roulez jeunesse ! Quitte à lasser le téléspectateur démocrate moyen par un matraquage que seul un communiquant américain oserait proposer.

    Il faut dire que les deux candidats sont au coude à coude : dans l’Ohio, de prime importance pour rafler le droit d’avoir la frite contre John Mac Cain (c’est la dernière, nous le jurons sur le cinquième amendement), Hillary Clinton est favorite des sondages avec 47,6% des intentions de vote contre 43,6% à Obama. Dans le Texas, très riche en délégués, c’est le candidat Noir qui est en tête avec 45,8% contre 45%.

    Pour l’heure, alors qu’il faut 2.025 délégués pour entrer en lice contre les républicains, Obama peut d’ores et déjà compter sur 1.389 d’entre eux et Clinton 1.279.

 

                                           detoxinfo.fr

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