Qui veut gagner des milliards ? L’assurance chômage bien sûr !

Publié le par Achille

     En 2007, alors que l’étau s’est resserré durement sur les conditions d’indemnisation des chômeurs, l’assurance chômage a dégagé un excédent de…3,5 milliards d’euros. Et le mois de janvier laisse présager une année 2008 très profitable. Au premier mois de l’exercice, selon le Canard Enchaîné, l’Unedic a comptabilisé des recettes dégagées au dernier trimestre 2007 et présente un magot rondouillard de…un milliard d’euros.

     Explication de ce retour à une santé financière éclatante : les départs (prévus) à la retraite avant 60 ans orchestré par Fillon, la politique de radiation massive par l’ANPE et l’éclosion des petits boulots qui sont autant de pains bénis pour l’assurance chômage.

   Reste que cela se bouscule au portillon pour profiter de la manne : Le ministère du Travail veut allouer le pognon aux caisses de retraites, les confédérations syndicales visent l’amélioration des revenus des chômeurs qui touchent en moyenne 1.100 euros par mois. Le Medef, lui, veut rembourser les dettes de l’assurance chômage. Si cette dernière solution n’était pas retenue, il y a 600 millions d’euros amassés par Gauthier-Sauvagnac qui ne demandent qu’à être utilisés...

 

                                           detoxinfo.fr

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article