Après Mosquito et Beethoven, bientôt des battues anti-jeunes ?

Publié le par Achille

Des émetteurs de sons ultra-aigus sont les dernières armes utilisées pour faire fuir des bandes de jeunes comme autant de couvées de singes. Ces petits joujoux, qui répondent aux doux noms de Mosquito en Belgique ou de Beethoven en France semblent sacrément efficaces en diffusant des sons inaudibles au plus de 25 ans mais totalement intolérables pour les oreilles adolescentes. Sur le site internet de Compound security systems, l’argumentaire publicitaire du Mosquito n’y va pas par quatre chemins :  « Votre activité commerciale souffre du comportement antisocial de jeunes ? Vous êtes perturbés par des rassemblements de jeunes qui vous rendent la vie impossible ? Mosquito peut résoudre votre problème », peut-on lire.
      Petit problème, ce système génère de violentes migraines dont ne connait pas encore les effets  réels car aucune étude sérieuse n’a été effectuée.  En Belgique, un adolescent a déjà porté plainte. Une pétition intitulée « les jeunes ne sont ni des parasites ni des nuisibles pour notre société » a été également lancée  par l’association belge les Territoires de la mémoire.

      Attention ! Beethoven, distribué en France par une société marseillaise, porte le nom d’un compositeur devenu sourd.

                                                   detoxinfo.fr 

Publié dans sociologie

Commenter cet article

Stefwin 06/04/2008 10:03

Merci pour votre article.
L'association "les Territoires de la Mémoire", centre d’éducation à la Tolérance et à la Résistance à l'origine de l'affaire "Mosquito" en Belgique, estime en effet que le principe même de ce dispositif est discriminatoire pour une catégorie de la population, en l’occurrence la jeunesse. Elle réagi en faisant circuler une pétition qui, en un peu moins d'un mois, a déjà recueilli pas moins de 8700 signatures, et dans laquelle elle affirme qu'une société qui a peur de sa propre jeunesse au point d’en autoriser l’atteinte à son intégrité physique et mentale est une société névrosée, sclérosée et suicidaire. Au-delà de toute question technique à propos de la soi-disant «non nuisance» à la santé publique, le système «Mosquito» est tout simplement contraire aux Droits humains les plus fondamentaux et donc totalement inacceptable !

La pétition est disponible en plusieurs langues sur le site http://www.trianglerouge.eu . Il est également possible d'y tester le principe auditif du répulsif, de charger le logo "No mosquito" ou d'y parcourir une revue de presse.

Achille 06/04/2008 12:15


Merci de même pour votre lecture. Comme vous le savez peut-être, le blog se transforme d'ici la fin du mois en un site d'information creés par des journalistes professionnels avec une
box...pétition. Nous mettrons votre pétition en ligne avec plaisir. D'ici là n'hesitez pas à faire connaitre le blog et aussi www.detoxinfo.fr encore en
construction (la page actuelle est juste une très modeste vitrine de pré-information).
Sincèrement