Avec le nouveau (et comique) cafouillage sur les allocations familiales, Saussez, le nouveau communicant de Sarko va pouvoir se faire les dents

Publié le par Achille

A peine arrivé et déjà au boulot. Le nouveau délégué interministériel à la communication, Thierry Saussez, a du pain sur la planche :  un nouveau pataquès sous la forme d’une refonte des allocations familiales qui devrait faire perdre à ses bénéficiaires la bagatelle de 600 euros par enfant.

   Parue dans Le Monde, l’information a été, dans un premier temps comme d’habitude, démentie par le gouvernement. En l’espèce par son nouveau porte-parole, Luc Chatel. Mais ce démenti aura tenu encore moins longtemps que ceux effectués sur (pêle-mêle) l’envoi des forces armées françaises en Afghanistan, la carte famille nombreuse, le plan de rigueur ou bien encore les sectes. La liste est si longue qu’ on s’en lasserait presque (cf : detoxinfo des 15, 12, 11, 10 avril 2008, ect..).

   En moins de deux, Fillon a démenti le démenti, laissant entendre que Chatel s’est emmêlé les pinceaux (comme souvent cf : detoxinfo du 2 mars 2008). Bel exemple de solidarité gouvernementale. Histoire, sûrement, de faire plaisir à Sarko très soucieux de « loyauté » à l’intérieur de son équipe. C’est vrai qu’il sait de quoi il parle.

    Une béchamel infernale alors que Le Monde ne fait (et il fallait le faire !) que mettre un coup de projecteur sur un projet de décret tellement discret qu’il était passé inaperçu.  Le texte fort précis « prévoyait »  que désormais « l’âge à partir duquel les enfants ouvrent droit aux allocations familiales est fixé à quatorze ans ». Auparavant les alloc’ pointaient leur nez à partir du onzième anniversaire du gamin.

   Ce petit tour de passe-passe est tellement « hypothétique » qu’il entrera en vigueur le 1er mai et concerne 4,5 millions de familles. Il doit permettre à l’Etat l’économie de 138 millions d’euros. Le montant de l’aide versée pendant les sept années d’adolescence chutent à 2.890 euros contre 3.475 euros auparavant.

    Saussez va devoir montrer comment il désamorce les bombes gouvernementales. Et les reculades sociales face à une opinion publique écorchée vive.

                                   detoxinfo.fr

Publié dans social

Commenter cet article

antisarkozyste 17/04/2008 18:11

j'ai trouvé cette pétition, pétition pour la déstitution de sarko, je la trouve intéréssante, j'ai signé et je vous invite à signé sur : www.antisarkozysme.com