Au boulot les "seniors" ! Fillon veut les remettre en selle…mais à quelles conditions

Publié le par Achille

Selon le quotidien économique La Tribune, le gouvernement planche sur un projet de loi destiné à contraindre les seniors à continuer à blanchir encore et encore sous le harnois. La semaine passée, on apprenait déjà que la disposition qui permet au plus de 57 ans d’arrêter d’enrichir la Poste en envoyant des CV sans espoirs va  passer aux oubliettes.

    Maintenant, plus fort, plus vite, plus haut, le gouvernement Fillon (le père des « nouvelles » retraites cf : detoxinfo du 27 février) ne s’interdit plus rien en matière de couleuvres. Sous couvert de favoriser l’emploi des anciens en pénalisant les entreprises qui renâclent à accueillir ou conserver (ce qui serait extraordinaire !) des têtes blanches ou en imposant des quotas, il y a gros à parier que se cachent sournoisement des mesures genre : radiations des Assedics et/ou de restrictions des conditions d’accès à la retraite. 

Detoxinfo.fr tient ici tous les paris ! D’autant que le ministre du Travail, Xavier Bertrand doit recevoir les partenaires sociaux à partir du lundi 28 avril. Pour discuter…des retraites.

 

                                   detoxinfo.fr

Publié dans social

Commenter cet article