« Qu’est-ce qu’on mange ? », du Barnier-bio ?

Publié le par Achille

« Je veux être le ministre d’une agriculture durable, qui produit plus et mieux. Tous nos travaux (…) vont dans le sens d’une agriculture productive (pas productiviste), qualitative et durable », a expliqué en mars dernier Michel Barnier, ministre de l’agriculture et de la pêche aux internautes éblouis (cf : www.parlonsagriculture.com). A voir.

 Ce 23 avril s’ouvre à la Bourse, entre la place de la Concorde et le Musée du Louvre, à proximité des grands hôtels et des grands magasins, une journée de conférence et de réflexion sur le thème de « Qu’est-ce qu’on mange ? » (il serait temps, en effet, de se poser la question !).

    L’objectif de ce séminaire consisterait à « réconcilier le consommateur, le citoyen et l’agriculteur » ainsi qu’à montrer quels sont « les enjeux de demain en matière d'alimentation ».

   Mais déjà, à ces énoncés, on a fort l’impression que le « citoyen » est la tranche de jambon coincée entre la consommation qu’on lui vante et l’agriculture qu’on lui impose. Allons-nous assister à la naissance d’un « Barnier-bio » ? Telle est la  question… En tout cas, il devait y avoir une ferme avec des vaches à la Bourse mais faute d’autorisation, la conférence se passera de ruminants. Ou presque.

                                                   Virgil/ detoxinfo.fr

Publié dans environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article