Séguéla,ce fils de pub : après "la force tranquille" de Tonton, c'est "la Corse tranquille" (pour bétonner)

Publié le par Achille

     Le tribunal administratif de Bastia a autorisé la poursuite des travaux  de construction de la villa corse de 568 m2 sur deux hectares dans le paradis de Cala Longa (Corse-du-Sud) du magnat de la pub Jacques Séguéla (la force tranquille et le surnom de Tonton ; c’est lui !!). 
    

La justice a ainsi débouté l’action de l'association ABCDE (Association  Bonifacienne Comprendre et Défendre l'Environnement) qui lutte depuis des années pour préserver le littoral corse de la spéculation  immobilière et du bétonnage. La même association avait obtenu à l’arraché l'annulation du permis  de construire de Jean Reno et celui de cousins de Paul-Loup Sulitzer.  Dans son ordonnance, la présidente du tribunal, Lucienne Erstein, a  motivé sa décision par "la présence d'éléments de droits nouveaux et  de nouvelles explications". Tiens donc…
    Detoxinfo.fr rappelle qu’en 2004, à Porto-Vecchio lors du lancement d’impérissable  «Enquête Corse », avait eu lieu une tout à fait charmante "petite discussion entre ami(e)s". Donc, juste pour vous faire une petite idée (mais pas « des idées ») :

 


http://www.dailymotion.com/swf/x549l0&v3=1&related=1

puis

http://www.dailymotion.com/swf/x549l0&v3=1&related=1

et
http://www.dailymotion.com/video/x549l0_permis-de-betonner-la-corse_news

et encore
http://www.dailymotion.com/antofpcl">antofpcl</a></i></div>

Eh bien, oui, parmi "les explications" il y aurait bien celle que Sarko est président
maintenant ? Sait-on jamais…

 

                              Païs / detoxinfo.fr

Publié dans environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article